Notre hébergeur principal a récemment eu 2 pannes importantes qui ont impacté nos clients cloud. Le logiciel n’était pas disponible pendant plusieurs heures. Nous avons ajouté en bas de cet article les liens vers les descriptifs des pannes.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous avons pris des mesures pour limiter ces risques et amélioré notre infrastructure cloud.
- Les bases de données sont désormais répliquées sur 4 serveurs (2 hébergeurs différents, tous les deux en Suisse)
- Un serveur d’application redondant a été installé chez un hébergeur différent de notre hébergeur principal (hébergement Suisse)
- La mise en place d’une page de status des incidents pour partager avec vous l’état de notre infrastructure
En cas de nouvelle panne d’un de nos hébergeurs, l’autre hébergeur pourra prendre le relais.
En cas de nouvelle panne
Vous verrez probablement cet écran
Si après plusieurs minutes et rafraichissement de la page, cet écran persiste. Vous pourrez vous rendre sur le lien « Status »
https://rationalk-ch.runstat.us/
Cette page listera les pannes en cours et les actions que nous sommes en train d’entreprendre pour rétablir le systême
Incident de juillet 2023
Lien infomaniak :
https://infomaniakstatus.com/en/8PEOm8KZxV/
Lien PDF :
Incident de septembre 2023
Lien infomaniak :
https://infomaniakstatus.com/en/8PqOmBRGjV/
Lien PDF :