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Gérer les cahiers des charges avec Rationalk

Que vous soyez dans le développement logiciel, dans un département de R&D ou dans tout autre service de gestion de projet, il est important de pouvoir gérer un cahier des charges du client. Le cahier des charges est la liste des requis.

Le logiciel de gestion de projet Rationalk permet 3 choses :

  • Avoir une visibilité et une traçabilité sur la réponse aux requis
  • Capitaliser d’un projet à l’autre pour répondre plus vite et plus juste aux nouveaux requis des clients (capitalisation des savoirs)

Visibilité et traçabilité des requis

Comment répondez-vous à chaque ligne du cahier des charges ? Quelle(s) tâche(s) mettez vous en face de chaque demande pour remplir le requis ? Les tâches sont-elles réalisées ?

Sur l’image suivante vous voyez, le cahier des charges d’un projet avec les tâches en regard.

Cahier des charges projet digitalisé avec Rationalk et connexion avec la liste des tâches

Capitalisation des savoirs sur la base en utilisant les cahiers des charges

Si un collaborateur répond à une demande client par une solution précise.

Exemple de demande client : « Le produit doit être connectable par Bluetooth »

Exemple de réponse apporter dans le projet A : « Une carte réseau avec option bluetooth est installée »

Maintenant, un nouveau projet démarre. Le nouveau cahier des charges est uploadé dans Rationalk. Un des requis contient lui aussi une demande en lien avec « Bluetooth ». Vous allez pouvoir lancer une recherche sur les anciens cahiers des charges et trouver toutes les réponses que vous avez déjà mises eu oeuvre dans d’autres projet pour ce point précis de la connexion « Bluetooth ».

En appuyant la recherche avec une visualisation graphique, cela donne :

Connecter les requis de différents projets pour capitaliser sur les solutions à apporter

Conclusion

Aborder un projet en utilisant le cahier des charges client comme colonne vertébrale est très puissant. Vous n’oubliez aucune demande client et vous pouvez affecter le travail aux équipes en gardant toujours le lien avec la demande client. Rationalk digitalise ce process pour le rendre plus efficaces tout en pérennisant le savoir de l’entreprise. Pour toute information : info@rationalk.ch.

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