Catégories
Rationalk

Incidents infrastructure

Notre hébergeur principal a récemment eu 2 pannes importantes qui ont impacté nos clients cloud. Le logiciel n’était pas disponible pendant plusieurs heures. Nous avons ajouté en bas de cet article les liens vers les descriptifs des pannes.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous avons pris des mesures pour limiter ces risques et amélioré notre infrastructure cloud.

  • Les bases de données sont désormais répliquées sur 4 serveurs (2 hébergeurs différents, tous les deux en Suisse)
  • Un serveur d’application redondant a été installé chez un hébergeur différent de notre hébergeur principal (hébergement Suisse)
  • La mise en place d’une page de status des incidents pour partager avec vous l’état de notre infrastructure

En cas de nouvelle panne d’un de nos hébergeurs, l’autre hébergeur pourra prendre le relais.

En cas de nouvelle panne

Vous verrez probablement cet écran

Si après plusieurs minutes et rafraichissement de la page, cet écran persiste. Vous pourrez vous rendre sur le lien « Status »

https://rationalk-ch.runstat.us/

Cette page listera les pannes en cours et les actions que nous sommes en train d’entreprendre pour rétablir le systême

Incident de juillet 2023

Lien infomaniak :

https://infomaniakstatus.com/en/8PEOm8KZxV/

Lien PDF :

Incident de septembre 2023

Lien infomaniak :

https://infomaniakstatus.com/en/8PqOmBRGjV/

Lien PDF :