Premier test de l’IA dans Rationalk.
Le module peut être utilisé (en beta) dans le module de rédaction des PV de séances :
Nous avons utilisé l’IA souveraine de Infomaniak.
Premier test de l’IA dans Rationalk.
Le module peut être utilisé (en beta) dans le module de rédaction des PV de séances :
Nous avons utilisé l’IA souveraine de Infomaniak.
Notre hébergeur principal a récemment eu 2 pannes importantes qui ont impacté nos clients cloud. Le logiciel n’était pas disponible pendant plusieurs heures. Nous avons ajouté en bas de cet article les liens vers les descriptifs des pannes.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous avons pris des mesures pour limiter ces risques et amélioré notre infrastructure cloud.
En cas de nouvelle panne d’un de nos hébergeurs, l’autre hébergeur pourra prendre le relais.
Vous verrez probablement cet écran
Si après plusieurs minutes et rafraichissement de la page, cet écran persiste. Vous pourrez vous rendre sur le lien « Status »
https://rationalk-ch.runstat.us/
Cette page listera les pannes en cours et les actions que nous sommes en train d’entreprendre pour rétablir le systême
Lien infomaniak :
https://infomaniakstatus.com/en/8PEOm8KZxV/
Lien PDF :
Lien infomaniak :
https://infomaniakstatus.com/en/8PqOmBRGjV/
Lien PDF :
Rationalk est un outil de gestion de projets et de plannings pour les entreprises. Avec la fonction « Mes favoris », vous avez un accès rapide aux documents les plus utilisés.
Vous pouvez mettre en favoris :
Vous y accédez à tout moment depuis le menu de navigation :
Envie de professionnaliser votre gestion de projets ? Contactez nous au +41768173346
Suite à une demande client, nous avons mis en place une vue synthétique du travail réalisé.
Pour un période donnée et pour un collaborateur donné, vous retrouvez l’ensemble des activités terminées.
Un clic sur la ligne permet d’ouvrir le détail des temps passés et du travail réalisé.
Il est ensuite facile de facturer à vos clients le travail réalisé le mois dernier par exemple.
Le logiciel Rationalk est un logiciel de gestion de projets et de tâches. Ce n’est pas un outil d’exécution de workflows a proprement parlé. Néanmoins avec la puissance de la gestion des tâches de Rationalk il est possible de travailler avec des workflows simples.
Prenons l’exemple des commandes de matériel que nous avons mis en place pour un de nos client.
Sur le tableau de bord des employés, nous plaçons un widget qui donne un accès rapide vers les actions utilisées souvent. Nous y avons placé un lien vers le formulaire de demande de matériel.
Voici le formulaire
L’employé peut dire qu’il a besoin pour un client : « Rationalk » de tel ou tel matériel. En validant le formulaire, le logiciel Rationalk va créer une tâche affectée à l’équipe des responsables.
La tâche n’est affectée à personne en particulier mais plutôt à une équipe. Le premier de l’équipe des « Validateurs de demandes » va prendre la tâche et faire avancer le processus.
Le responsable coche sa case dans la checklist :
Pour aider les collaborateurs, on a mis entre crochets […], les personnes en charge de cocher l’élément dans la checklist.
Le logiciel enregistre en automatique les actions des cases cochées.
Et il est aussi possible de mettre un commentaire pour la prochaine personne :
Ensuite, il suffit d’assigner la tâche à l’équipe suivante :
Les personnes sont éventuellement alertées par email ou reçoivent la tâche sur leur tableau de bord Rationalk et peuvent continuer à faire avancer le processus.
Les avantages :
Il y a très peu de développement spécifique logiciel pour accomplir ce genre de workflow. On utilise que des briques standard de l’outil Rationalk.
Vous avez des questions ? Thomas au 0768173346
Un résumé des bonnes pratiques ou comment commencer efficacement avec un logiciel de gestion de projet.
Dans cette phase, il faut que les collaborateurs projets puissent tout faire depuis le tableau de bord (page d’accueil du logiciel) sans devoir fouiller dans le projet et chercher les fonctions
Dans cette phase, il est aussi préférable de laisser au Chef de projet la décision de dire si une tâche est terminée ou pas.
A construire sur un flip chart avec le comité de direction puis ce sera configuré dans le logiciel. Ce reporting est dans un premier temps réservé au chef de projet qui le diffuse par email. Puis dès que le comité de direction est prêt à accéder à l’outil, on peut leur ouvrir des accès.
Pendant cette phase, on comprend qu’il est important de structurer les projets avec des jalons communs, une méthodologie de reporting unifiée. Cela simplifiera grandement la vue reporting multi-projets.
Un rituel est une séance de revue. Pour un chef de projet, il existe au moins 2 types de rituels importants:
Un logiciel comme Rationalk vous aide à organiser ces rituels.
Dans cette séance, un chef de projet va convier les membres des équipe projet pour un statut projet.
Ce rituel a 2 objectifs :
Il vous faut un agenda précis et une approche pragmatique par exemple :
Le logiciel Rationalk dispose d’un widget adapté à chaque étape de la séance.
Ce rituel a également 2 objectifs :
Il vous faut un agenda précis et une approche pragmatique par exemple :
Appelez moi au 0768173346 pour une démonstration de notre logiciel
Rationalk est un logiciel de gestion de projet pour les entreprises. Une composante importante de la gestion de projet est la saisie des temps. Le but de la saisie des temps permet de comparer ce qui a été prévu (par le chef de projet ou le vendeur) avec le temps effectivement réalisé par les équipes. Ventiler ses heures de travail dans les différentes tâches permet aussi de considerer du temps de travail comme un investissement et non des dépenses (d’un point de vue comptable).
Le logiciel Rationalk dispose de nombreux formulaire différents pour simplifier cette tâche qui peut sembler fastidieuse pour les collaborateurs.
En voici quelques exemples
Si aucun de ces modèles ne convient, nous en développerons un nouveau adapté à vos besoins.
Pour toute question : thomas.doki-thonon@rationalk.ch
Rationalk est un outil de gestion de projets pour les entreprises. Nous avons de plus en plus de clients PME dans le domaine de la construction (peintres, architectes, installateurs, …). En partenariat avec eux nous avons mis en place un outil pour planifier simplement le travail des équipes.
On peut le résumer en une image :
Sur ce planning il est possible de :
🖱️ Tout ce fait à la souris.
L’outil dispose de 2 rôles simples :
Il est temps d’arrêter de planifier avec excel ou d’utiliser des logiciels de gestion complexes et trop chers pour gérer votre planning d’équipe.
Contactez nous au 0768173346 pour une démonstration.
Installation du logiciel en quelques minutes et tarification simple.
PS : Rationalk permet également de gérer des portefeuilles de projets complexes donc vous êtes entre de bonnes mains si vous voulez par la suite faire évoluer votre planning d’équipe !
La gestion de projet c’est aussi une gestion documentaire. Il faut stocker, archiver et mettre à disposition les documents et fichiers nécessaires au bon déroulement du projet.
En fonction des phases du projets, certains documents sont à mettre en avant pour que l’équipe puisse y accéder sans fouiller dans une architecture windows ou google drive hyper compliquée…
Avec Rationalk, il suffit de cliquer sur un fichier et de dire : « Attirer l’attention sur ce fichier »
Automatiquement les fichiers importants sont remontés sur la page d’accueil du projet.
Chez Rationalk nous faisons tout pour simplifier la gestion de projets complexes en entreprise.
Rationalk est un logiciel de gestion de projets pour les entreprises. Il permet de planifier les tâches des projets et d’organiser les priorités projets.
Nous avons activé la possibilité de faire du drag and drop (glisser déposer) pour simplement dire quel projet est prioritaire par rapport à un autre.
Un utilisateur peut faire ses propres priorités sur son tableau de bord :
Un responsable peut prioriser l’ensemble des projets globalement :
Ces fonctions étaient déjà disponibles dans les Kanban et sont désormais disponibles directement sur les tableaux de bord de chacun.
Merci à nos clients de nous challenger tous les jours avec de nouvelles demandes !