Dans le cadre d’un développement client, nous développé un concept simple pour gérer les garantie de montres de luxe.
La mise en place de Rationalk
Chaque montre unique dispose d’un numéro de série unique. Une ligne dans la base de donnée Rationalk est ouvert pour chaque modèle.
La structure de la base de donnée :
- Numéro de série
- Information vendeur (ou revendeur) : par exemple : Duty Free de l’aéroport de Zurich.
- Information du client final : par exemple Jean Dupont habitant Rue des Dames, à Paris
- Date de la vente
- QRCode unique (généré par Rationalk en automatique)

Le fonctionnement
- La manufacture imprime le QRCode de la montre depuis Rationalk et glisse le document avec la boîte de la montre
- L’ensemble est envoyé chez le revendeur (le Duty Free de l’aéroport de Zurich par exemple)
- Lors d’une vente, le revendeur scanne le QRCode. Il est redirigé vers un formulaire sécurisé Rationalk
- Sur ce formulaire, le revendeur saisi :
- La date de vente (pré-rempli avec la date du jour)
- Ses informations de contact (pré-rempli)
- Les informations du client final (Nom, prénom, adresse, …)
- Il valide.
- La manufacture est notifiée par email de la vente.
- Les données arrivent en automatique dans votre base de donnée des garanties Rationalk.
- Vous pouvez exporter cette base en excel pour l’utiliser avec d’autres logiciels
Conclusion
La flexibilité de Rationalk permet de développer des mécanismes (workflow) sur-mesure très rapidement.
- Les données ne sont saisies qu’une fois pour gagner du temps
- On évite la paperasse
- Connectable avec tous vos logiciels
Si vous cherchez à digitaliser vos activités, nous vous conseillons et mettons en place l’outil. Contactez nous au 0768173346 ou thomas.doki-thonon@rationalk.ch