Rationalk est un logiciel de gestion de projet pour les entreprises. Un des challenges classiques en mode projet est de pouvoir maîtriser la charge des collaborateurs et prioriser en conséquence.
Rationalk apporte une solution simple à ce challenge.
Dans un premier temps, on définit les membres d’une équipe. Voici l’équipe des Méthodes (un groupe de dessinateurs-constructeurs par exemple)
Depuis cet écran, il est possible d’accéder à 3 outils :
- Le planning (pour visualiser)
- Le graphique des occupations (charges et capacités)
- Le Kanban de l’équipe (pour prioriser)
Le planning
La visualisation de la timeline des ressources ou autrement dit, une vue du planning des tous les collaborateurs d’une équipe.
Le graphique des occupations
Il permet de comparer le temps de travail des activités par rapport à la disponibilité des collaborateurs (en prenant en compte les vacances). On parle aussi de charge/capacité.
La priorisation avec le Kanban
Maintenant que vous connaissez les semaines de surcharge, il s’agit de prioriser le travail et/ou de changer les affectations des activités vers d’autres membres de l’équipe.
Le Kanban est un outil de visualisation en colonnes. Avec la souris il est possible de glisser déposer les tâches de haut en bas pour les prioriser ou de droite à gauche pour les affecter à un collègue.
Contactez-nous
Appelez nous au 0768173346 pour discuter de comment vous voulez gérer le planning de vos équipes.
Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc contenant de nombreuses astuces pour améliorer votre gestion de projet au quotidien : https://rationalk.ch/livre-blanc