Les mots-clés (tags) ont un rôle très important dans l’outil de gestion de projet Rationalk.
- Améliorer les résultats de recherche
- Filtrer les projets, les tâches, les fichiers, …
- Créer dynamiquement des dossiers

Rationalk va vous aider à bien gérer les mots clés grâce à :
- la traduction des mots clés (anglais/français/allemand/italien). Chercher et saisissez les mots-clés dans n’importe quel langue.
- un outil de gestion des synonymes des mots-clés. Vous recherchez le terme « carrelage » et automatiquement Rationalk vous donnera aussi les résultats contenant « carreaux ». Vous êtes libre de gérer votre propre dictionnaire de synonymes.
- un outil d’aide à la saisie suivant les mots-clés les plus populaires
- un outil statistiques pour voir les mots-clés les plus utilisés, les moins utilisés, les plus populaires. Cela permet de fusionner des mots-clés pour améliorer la pertinence de votre base de donnée.
- Un outil intelligent qui vous propose les mots-clés. Ne perdez plus de temps à les saisir.
- La possibilité de pré-définir les mots-clés à utiliser (harmoniser les termes utilisés dans l’équipe)

Beaucoup d’autres fonctions existent et peuvent être développé en sur-mesure. Par exemple :
- Si une tâche reçoit un mot-clé spécifique (« problème ») : déclencher un email au chef d’équipe.
- Résumé tous les rapport de séance qui ont le mot-clé : « PV de chantier »

La classification des documents est une composante important dans la gestion des connaissances. Si vous êtes intéressé à maximiser votre gestion du savoir (KM), je donne un workshop à la FSRM à Neuchatel : https://www.fsrm.ch/doc/c642.php?lang=f.
Pour une démonstration de Rationalk le logiciel de gestion de projet : contactez moi au 0768173346 (https://rationalk.ch)