Rationalk est un outil de gestion de projet évolutif et sur mesure. Cela signifie que nos clients peuvent ajouter des informations propres à leur métiers sur les modèles de projet et de tâche existants dans Rationalk.
Chaque projet est sur-mesure :
- Un viticulteur voudra que ses projets dispose d’une information sur le numéro de parcelle et le millésime du vin
- Un département R&D demandera que chaque tâche de l’équipe soit enrichie d’une information sur le logiciel utilisé pour effectuer le travail
- Un projet dans l’agro-alimentaire demande d’avoir une traçabilité complète sur les engrias utilisés par les fournisseurs
Une des approches pour permettre cette flexibilité et pouvoir en tirer des informations est l’utilisation de base de données graph.
L’utilisation des bases de données de type Graph comme (Neo4j ou OrientDB) permet de représenter des données complexes de manière simple et d’effectuer des requêtes exploratoires.
Exemples
Dans cette image on peut voir :
- les projets,
- les tâches attachées aux projets,
- les personnes travaillant en équipe sur une tâche,
- les expertises des personnes basées sur leurs activités et les commentaires qu’ils ont écrits
- les commentaires et leurs liens dans les tâches et projets,
- la liste du matériel (BOM) utilisé par les activités du projet.
Cette représentation peut s’étendre à l’infini pour enrichir vos données avec de l’information nouvelle (par exemple en provenance d’autres logiciels type ERP ou en provenance d’objets connectés IoT)
Exemple de notre application de démo
Interroger le graph
Lister les cas d’emplois des produits fabriqués dans tous les projets. Très pratique pour en savoir plus sur les applications d’une pièce et se tourner vers les bonnes personnes. Ou encore si cette pièce est défectueuse, il est possible de savoir quel produit rappeler en usine.
Trouver qui pourrait mettre en relation Thomas et Jonathan.
Il y a autant de requêtes possible et d’utilisation que de besoins…
Conclusion
L’utilisation de ces outils est très puissant dans le cadre d’initiatives en knowledge management : pouvoir refaire des liens entre des projets et des tâches et dénicher des expertises et des retours d’expérience auxquels on ne s’attendait pas.
Rationalk est un outil de gestion de projet qui permet aux entreprises d’être plus performante d’un projet à l’autre. Les bases graph permettent aux utilisateurs de Rationalk de simplifier le travail et la prise de décision en créant des connexions entre les connaissances.
Pour vos demandes : info@rationalk.ch