Les tableaux Kanban (ou board kanban) ont été popularisés par des logiciels comme Trello ou JIRA. Rationalk, le logiciel de gestion de projets pour entreprise embarque des fonctions similaires.
Comment simplifier par exemple votre support informatique ou votre service client avec Rationalk :
- Ouvrir un projet : « Support Informatique »
- Dans ce projet, créer un tableau kanban
- Puis créer 4 colonnes :
- Demande de support enregistrée
- En cours
- Attente info client
- Terminée
Chaque nouvelle demande de support arrivera dans la première colonne.
Faîtes avancer les tâches de support en glissant déposer les activités sur votre tableau.
Une tâche qui passe dans la dernière colonne est marquée comme terminée.
Pour aller plus loin :
- Alerter les demandes de support client en attente depuis davantage de X jours
- Connecter votre outil de facturation au tableau de support client Rationalk
- Mettre en place des indicateurs (KPI) pour analyser votre efficacité de traitement des demandes
Rationalk vous permet de modéliser vos processus métier de manière simple. Les tableaux kanban sont très puissants pour donner une vision d’ensemble de l’état des tâches dans une équipe.
Pour toutes vos questions ou pour vos demandes de démonstration : 0768173346 ou info@rationalk.ch.