Catégories
Rationalk

Mots-clés privés

Nos utilisateurs peuvent désormais tester une nouvelle fonctionnalités de Rationalk : les mots-clés privés.

Chaque tâche peut recevoir des mots-clés publiques et des mots-clés privés.

L’outil de gestion de projet Rationalk permet de filtrer et rechercher dans les tâches de l’entreprises. Lorsque les utilisateurs utilisent beaucoup de mots-clés, cela devient complex et peut surcharger l’affichage.

Les mots-clés publics utilisent une liste de mots-clés prédéfinis (connus par tous dans l’entreprise) et permettent d’obtenir une classification commune et compréhensible par tous. Par exemple : « Achat », « URGENT », « prioX », « technique », « R&D », …

Rationalk se configure afin de mettre en couleur certains mots-clés pour faciliter la reconnaissance immédiate.

Les mots-clés privés peuvent contenir autant d’information qu’une personne a besoin pour s’y retrouver sans polluer la liste des tâches globale du projet. Chacun utilisera ce champ pour sa propre codification, son propre classement et dans la langue de son choix.

Résultat de recherche d'images pour "tags""
Gestion des tags (mots-clés) avec Rationalk pour faciliter l’accès à la donnée et améliorer le knowledge management.

Si vous cherchez de nouvelles approches pour la gestion des tâches et des projets de l’entreprise, contactez Rationalk à info@rationalk.ch ou au 076 817 33 46.

Catégories
Rationalk

Optimisation des trajets voitures avec Rationalk

le logiciel de gestion de projet Rationalk a permis à l’un de nos clients d’affiner son plan de répartition des techniciens en fonction des adresses de ses clients.

Les adresses des clients et des vendeurs sont déjà renseignées dans Rationalk.

Résultat de recherche d'images pour "maps""
Rationalk intègre un connecteur Google Maps

Un calcul automatique permet en quelques secondes de calculer la matrice des distances (kilomètres) et des temps de trajets (heures et minutes) entre le domicile des vendeurs et chaque adresse client.

Vendeur/TechnicienClientDistance [km]Temps de Trajet [hh:mm]
ThomasRolex9801:04
ThomasSwatch900:20
AlexRolex6700:56
AlexSwatch13001:50

Il devient facile de dispatcher les interventions et les projets en fonction de la position des vendeurs ou des techniciens.

Cette fonctionnalité a été développée en quelques heures par les développeurs Rationalk et a permis à notre client de gagner 2 jours de travail et de mises en forme sur sa base de clients existant. Il économisera deux heures à chaque ajout de nouveau client dans son CRM.

Si vous recherchez un logiciel de gestion de projet qui vous donnera un réel avantage concurrentiel grâce à l’ajout de fonctions sur-mesures : Rationalk est fait pour vous.

Toutes vos demandes : 0768173346.

Catégories
Rationalk

CRM Rationalk

Le logiciel Rationalk pour la gestion de projet intègre un outil CRM ultra simple et efficace. Une vision 360° de votre client pour vous disposer de l’information juste et clair lorsque vous traiter avec un client.

Liste de client (import automatique depuis votre CRM ou ERP possible)

La fiche client rassemble tout ce qu’il faut :

  • Infos générales (avec champs configurables à l’infini)
  • Photos
  • Map
  • Liste des projets en cours pour le client
  • Liste des comptes rendus de séances (PV de réunions)
  • Lien vers le tableau de bord KPI
  • Les fichiers de la GED qui concernent le client
  • Les commandes du client et les produits qu’il a commandé chez vous
  • Le suivi des compteurs de temps des collaborateurs affectés à ce client
  • Les derniers commentaires de l’intranet en lien avec le client
La fiche client du CRM Rationalk

Notre CRM dispose des exports XLS et d’une API pour le connecter à vos logiciels existants sans devoir tout saisir à double.

Pour toutes vos questions : info@rationalk.ch

Catégories
Rationalk

Géolocaliser vos projets

Le logiciel de gestion de projet Rationalk dispose d’une vue carte (goolge map) sur laquelle les projets sont localisés géographiquement.

Vos projets sur une carte

Cela s’avère fort utile pour visualiser les chantiers, les constructions de maison et également les tickets d’interventions ou de service.

Il est possible de configurer la carte pour y ajouter des éléments externes et additionnels (comme l’emplacement de vos entrepôts, l’emplacement de vos équipes, l’emplacement de vos machines, …)

Pour échanger sur le sujet, contactez-nous au 0768173346.

Catégories
Rationalk

Personnalisation de vos projets

Rationalk est probablement le logiciel de gestion de projet le plus souple sur la marché. Il vous permet de créer des champs personnalisés pour la classification de vos projets.

Choisissez le titre du champs et le type de champ (nombre, texte, liste à choix, image, …).

Exemple :

Un société de développement de produits mécaniques va ajouter les champs suivants :

  • Matériau principal
  • Matériau secondaire
  • Type de produit
  • Application client

Une société dans le médical va ajouter les champs suivants :

  • Segment de marché
  • Phase clinique
  • Typologie de médicament

Ces champs vont vous permettre de filter les projets et d’extraire des statistiques avancées selon ces nouveaux critères projets.

Noter également que vous pouvez ordonner vos champs comme vous le désirez

Ordonner les champs projets par drag and drop

Pour toute information : Thomas au 076 817 33 46.

Catégories
Rationalk

Revue parfaite d’un groupe de projets

La vue parfaite pour passer un ensemble de projets en revue ! Idéal pour les daily stand-up meetings ou les revues OKR (objectives and key results)

Rationalk pour visualiser un ensemble de projet
  • La liste de tous les projets de l’équipe
  • Avancement projet calculé automatiquement
  • Un status clair permettant d’identifier les retards
  • Valider les tâches directement pendant la séance sans quitter l’écran
  • Enregistrer le PV de la discussion sur chaque projet avec le widget journal projet (également sans quitter l’écran)

Rationalk est un logiciel pour la gestion des tâches, des projets et des portefeuilles de projet. Nous nous efforçons de construire des interfaces adaptées à chaque besoin de nos clients afin que le logiciel soit un réel support pour le quotidien des équipes.

Catégories
Rationalk

Dates min et max sur les planning

Si vous êtes responsable de la planification d’un atelier, vous devez savoir a quel point il est difficile de jongler entre les différents planning des différents projets.

Rationalk fait le pont entre tous les Gantt des projets et l’atelier de production. Nous synchronisons la communication et les délais entre tous les projets et entre toutes les personnes de l’entreprise.

Pour diffuser correctement l’information sur les délais de réalisation des tâches, un symbol clair vous montre si votre planification est en accord avec les besoins du projet.

Comment planifier un atelier en lien avec les délais du projet ?

Le symbole va apparaître si :

  • Vous avez planifier un démarrage du taillage avant la date de démarrage au plus tôt (par exemple si il y a une commande spéciale d’outillage pour ce projet et que la livraison des outils arrive le 6.12.2019, on ne peut pas commencer le 5.12.2019 )
  • Vous planifier une fin de taillage après le 8.12.2019 alors que le chantier (activité suivante) a besoin de votre production pour commencer le 8.12.2019 au matin

Pour toutes informations sur comment configurer cela dans les projets Rationalk : 0768173346.

Catégories
Rationalk

Tâches récursives et plan de maintenance

Certaines tâches dans l’entreprise sont périodiques. Prenons l’exemple des maintenances de machines ou des entretiens des locaux. Rationalk apporte une solution simple pour gérer ces activités.

Commencer par établir un plan de maintenance.

Le plan de maintenance

Chaque tâche est en lien avec un equipment ou un local. La fréquence de la tâche est renseignée.

Rationalk va s’occuper de générer les tâches pour les prochains mois et les ajouter aux TODO listes des collaborateurs de manière automatique.

Les tâches quotidiennes pour les équipements du plan de maintenance

La vue planning des équipements permet de surveiller la liste des activités. Toutes les tâches terminées sont enregistrées dans la fiche résumé de l’équipe pour le suivi des maintenances.

Fiche résumée pour un équipement

Pour toutes questions : 0768173346.

Catégories
Rationalk

Automatisation de la création de projet

Rationalk est un logiciel de gestion de projet pour les entreprises demandeuses de bonnes pratiques et de flexibilité. Nous avons configuré avec un de nos clients un automatisme très pratique :

Création automatique d’un projet après acceptation d’une offre commerciale.

Les offres commerciales peuvent être saisie dans un logiciel de gestion externe (SAP, winbiz, cresus, …) ou directement dans le module Offre de Rationalk.

Chaque offre est associée à un modèle de projet. Cela permet de savoir quel type de projet il faudra créer en fonction de l’offre.

Si cette offre est acceptée par le client, Rationalk va générer un projet d’installation photovoltaïque !

Grâce aux mécanismes Rationalk, dès qu’une offre est acceptée par un client, le système va générer un projet selon le modèle incluant :

  • une liste de tâche prédéfinies
  • des équipes affectées en automatique (notifications sur les tableaux de bord de chaque employé concerné)
  • une structure de dossier pour stocker les données du projet
  • un projet pour la saisie du temps de travail
  • un lien entre le projet et l’offre d’origine (et le client)
Exemple d’un projet créé en automatique depuis une offre

Tout en automatique !

Il existe de nombreux autres mécanismes d’automation pour simplifier le travail des collaborateurs dans Rationalk : https://rationalk.ch/blog/les-declencheurs-rationalk/ .

Pour toutes vos questions : appelez nous au 076 817 33 46.

Catégories
Rationalk

Impression papier des tâches depuis Rationalk

Le papier n’est pas mort ! Certains de nos clients apprécient pouvoir imprimer les tâches depuis Rationalk pour les distribuer sous format papier. Bien pratique pour les ordres de fabrication dans les usines par exemple.

Nous avons récemment ajoutée un icône pour basculer sur une vue adaptée aux imprimantes.

Une vue des tâches adaptée pour l’impression

Pour toute information sur notre logiciel de gestion de projet : 0768173346