Rationalk est probablement le logiciel de gestion de projet le plus souple sur la marché. Il vous permet de créer des champs personnalisés pour la classification de vos projets.
Choisissez le titre du champs et le type de champ (nombre, texte, liste à choix, image, …).
Exemple :
Un société de développement de produits mécaniques va ajouter les champs suivants :
Matériau principal
Matériau secondaire
Type de produit
Application client
…
Une société dans le médical va ajouter les champs suivants :
Segment de marché
Phase clinique
Typologie de médicament
…
Ces champs vont vous permettre de filter les projets et d’extraire des statistiques avancées selon ces nouveaux critères projets.
Noter également que vous pouvez ordonner vos champs comme vous le désirez
La vue parfaite pour passer un ensemble de projets en revue ! Idéal pour les daily stand-up meetings ou les revues OKR (objectives and key results)
Rationalk pour visualiser un ensemble de projet
La liste de tous les projets de l’équipe
Avancement projet calculé automatiquement
Un status clair permettant d’identifier les retards
Valider les tâches directement pendant la séance sans quitter l’écran
Enregistrer le PV de la discussion sur chaque projet avec le widget journal projet (également sans quitter l’écran)
Rationalk est un logiciel pour la gestion des tâches, des projets et des portefeuilles de projet. Nous nous efforçons de construire des interfaces adaptées à chaque besoin de nos clients afin que le logiciel soit un réel support pour le quotidien des équipes.
Si vous êtes responsable de la planification d’un atelier, vous devez savoir a quel point il est difficile de jongler entre les différents planning des différents projets.
Rationalk fait le pont entre tous les Gantt des projets et l’atelier de production. Nous synchronisons la communication et les délais entre tous les projets et entre toutes les personnes de l’entreprise.
Pour diffuser correctement l’information sur les délais de réalisation des tâches, un symbol clair vous montre si votre planification est en accord avec les besoins du projet.
Comment planifier un atelier en lien avec les délais du projet ?
Le symbole va apparaître si :
Vous avez planifier un démarrage du taillage avant la date de démarrage au plus tôt (par exemple si il y a une commande spéciale d’outillage pour ce projet et que la livraison des outils arrive le 6.12.2019, on ne peut pas commencer le 5.12.2019 )
Vous planifier une fin de taillage après le 8.12.2019 alors que le chantier (activité suivante) a besoin de votre production pour commencer le 8.12.2019 au matin
Pour toutes informations sur comment configurer cela dans les projets Rationalk : 0768173346.
Certaines tâches dans l’entreprise sont périodiques. Prenons l’exemple des maintenances de machines ou des entretiens des locaux. Rationalk apporte une solution simple pour gérer ces activités.
Commencer par établir un plan de maintenance.
Le plan de maintenance
Chaque tâche est en lien avec un equipment ou un local. La fréquence de la tâche est renseignée.
Rationalk va s’occuper de générer les tâches pour les prochains mois et les ajouter aux TODO listes des collaborateurs de manière automatique.
Les tâches quotidiennes pour les équipements du plan de maintenance
La vue planning des équipements permet de surveiller la liste des activités. Toutes les tâches terminées sont enregistrées dans la fiche résumé de l’équipe pour le suivi des maintenances.
Rationalk est un logiciel de gestion de projet pour les entreprises demandeuses de bonnes pratiques et de flexibilité. Nous avons configuré avec un de nos clients un automatisme très pratique :
Création automatique d’un projet après acceptation d’une offre commerciale.
Les offres commerciales peuvent être saisie dans un logiciel de gestion externe (SAP, winbiz, cresus, …) ou directement dans le module Offre de Rationalk.
Chaque offre est associée à un modèle de projet. Cela permet de savoir quel type de projet il faudra créer en fonction de l’offre.
Si cette offre est acceptée par le client, Rationalk va générer un projet d’installation photovoltaïque !
Grâce aux mécanismes Rationalk, dès qu’une offre est acceptée par un client, le système va générer un projet selon le modèle incluant :
une liste de tâche prédéfinies
des équipes affectées en automatique (notifications sur les tableaux de bord de chaque employé concerné)
une structure de dossier pour stocker les données du projet
un projet pour la saisie du temps de travail
un lien entre le projet et l’offre d’origine (et le client)
Exemple d’un projet créé en automatique depuis une offre
Le papier n’est pas mort ! Certains de nos clients apprécient pouvoir imprimer les tâches depuis Rationalk pour les distribuer sous format papier. Bien pratique pour les ordres de fabrication dans les usines par exemple.
Nous avons récemment ajoutée un icône pour basculer sur une vue adaptée aux imprimantes.
Une vue des tâches adaptée pour l’impression
Pour toute information sur notre logiciel de gestion de projet : 0768173346
Le logiciel Rationalk vous aide à maintenir une qualité maximale dans vos projets et vos suivis de production.
Un widget vous permet en un clin d’oeil de vérifier si les valeurs saisies dans les formulaires (les enregistrements de production par exemple) sont hors tolérance.
Surveillez facilement les déviations de vos productions
Détectez facilement et au plus tôt les non-conformités pour augmenter votre qualité et baisser vos coût.
Evidemment et comme toujours, c’est entièrement customisable pour s’adapter à votre métier.
Pour davantage d’informations : 0768173346 ou info@rationalk.ch
Une fonctionnalité puissante : pouvoir associer un formulaire de saisie entièrement customisable à chaque tâche.
Explication : Une tâche est une activité à réaliser dans un projet.
De base dans une tâche vous avez les 3 « Q » :
quoi faire,
qui doit le faire,
pour quand
Maintenant lorsque la personne réalise la tâche, il peut être intéressant d’enregistrer des informations en liens avec l’activité réalisée.
Exemple d’une société de construction dans le bois. La tâche est la découpe de la poutre principale. Voir image ci dessous.
Une tache de fabrication avec le plan en pj et l’onglet formulaire
On voit clairement le travail à faire, le plan est en annexe (pas besoin de fouiller dans les emails ou dans les dossiers windows…).
Quand la personne à finit son travail, il y a un onglet « Formulaire ». Cet onglet contient des informations nécessaires au chef de chantier pour le suivi global. Voir image ci dessous.
Le formulaire a remplir pour finaliser la tâche. Tous les champs sont customisables.
Dans ce formulaire on cherche à quantifier les chutes de bois. Il y a également une zone dans laquelle l’employée peut saisir des problèmes rencontrés. Ce formulaire est entièrement adaptable au métier, au type de tâche, …
D’autres cas d’utilisation :
Dans une tâche de maintenance des appareils de mesure, un formulaire pour saisir les valeurs de l’étalonnage
Dans un tâche de jalon de projet de développement de produit, un formulaire pour évaluer le potentiel du projet.
C’est très simple. Cela structure la façon de travailler et permet de faire un retour à l’équipe projet en automatique. Le rapport de travail est digitalisé. Toutes les données saisies dans les formulaires de tâche sont exportables en excel par exemple.
Pour toute demande d’information, contactez nous au 0768173346 ou info@rationalk.ch . Nous nous ferons un plaisir de vous faire une démonstration du logiciel de gestion de projet le plus adaptable du marché.
On vous demande peut-être au bureau de remplir un grand tableau excel de suivi d’avancement de vos tâches ou de vos projets. Cela à destination des managers pour que eux-mêmes puissent saisir à nouveau ces informations dans un autre tableau à destination de leur propres managers…
Perte de temps et sentiment de travail inutile à double.
Je l’ai vécu. Les clients de Rationalk l’ont vécu. Nous sommes passés à autre chose.
Rationalk propose une approche moderne à ces challenges de Reporting. En 3 points :
La même donnée partout
votre TODO liste, la TODO liste projet, le Gantt projet et le journal projet sont synchronisés
pas de saisie à double
la possibilité d’agréger de l’information depuis vos logiciels existants CRM, ERP, …
Une visualisation de l’information adaptée à chacun
détaillée et par projet pour les équipes projet
résumée et multi-projet pour le management
des indicateurs clairs, simples et pertinents
Un service sur-mesure par les experts Rationalk pour que votre interface logiciel soit en accord avec votre façon de travailler
Une interface tactile adaptée aux écrans géants de stand-up meeting ?
Un résumé PDF qui part en fin de semaine aux chef de groupe ?
Vous sentez qu’il y a un potentiel d’amélioration dans votre travail sur ces aspects du reporting ? Contactez nous au 076 817 33 46 ou info@rationalk.ch.