Solution : Construction & architecture

Simplicité et agilité au service d’une gestion de projet robuste pour planifier, collaborer et capitaliser

Recevoir l'étude de cas

Rationalk est un outil simple de gestion de projet(s). Il permet de gérer les pré-projets, les chantiers et les travaux.

Plannifier, répartir le travail aux équipes, enregistrer les heures, établir les rapports de chantier et communiquer avec le client final

Voir un exemple de gestion des travaux de charpentes (ordonnancement)

Nos clients dans les domaines de la construction et de l'architecture

Eiffage
Eiffage Construction
Leatech SA
Leatech SA : gestion des immeubles, jardins & parkings

My iHome
My iHome : maisons et bâtiments intelligents, énergétiquement autonomes et passifs
Swiss Confection SA
Swiss Confection SA : architecture d'intérieur

Rationalk permet :

  • Gestion des ordres de fabrication intégrés aux projets
  • Gestion de projets (gantt de planification de construction de batiment)
  • Collaboration des différents corps de métiers autour d'un planning central
  • Gestion des devis spéciaux avec codes de construction CFC
  • Gestion des clients, produits et fournisseurs
  • de planifier tous types de chantiers ou de fabrication
  • de distribuer le travail (les tâches)
  • de collaborer sur les projets
  • de formaliser vos méthodes de gestion de projet
  • de gérer la documentation projet (capitalisation du savoir)
  • de visualiser l'avancement de tous les projets et tâches de l'entreprise avec un dashboard de direction
  • Connexion avec le logiciel AbaBat (AbaBau)



Direction d'entreprise

Vue portfolio de tous les projets et de leur état d'avancement avec statistiques et indicateurs de performance KPI



Chefs de projets

Vue projet avec les tâches distribuées aux collègue



Membres d'équipes

Vue écran tactile géant pour visualiser le travail à faire et enregistrer le temps passé sur chaque activité



Recevoir l'étude de cas pour les sociétés de construction et d'architecture

Recevoir l'étude de cas

Fonctionnalités principales :

  • Liste des projets et des tâches avec filtrage avancé
  • Gestion des tâches
  • Dashboard de suivi de projet
  • Escalation des tâches (faire remonter à son supérieur)
  • Outil de saisie de procès-verbaux de séance (on évite de stocker de l'information dans word)
  • Rappel par email des tâches à effectuer
  • Planification de projet avec visualisation Gantt
  • Filtrer vos tâches par projet, par initiateur, par responsable, par mot clés
  • Questionnaire personalisables et signature électronique pour passer les jalons projets (milestones ou gates)
  • Vue Kanban
  • Système de ticket pour le suivi de chantier et les garanties clients
  • Moteur de recherche puissant
  • Forum de discussion autour du projet (on évite de stocker de l'information dans les emails)
  • Liens inter projets possibles grâce aux retours d'expérience, à la réutilisation de documentation et une catégorisation des projets efficaces
  • Plateforme de partage projet extranet
  • Vue calendrier de tous les projets et des ressources (vacances des collaborateurs, ...)
  • Résumé du projet en pdf
  • Modèles de projet réutilisables
  • Traçabilités des changements dans le projet
  • Intégration avec vos logiciels existants (ERP, GED, CRM, MRP, ...)
  • Synchronisation Outlook (calendrier et todo-listes)

Appelez-nous pour parler de vos projets

Nous contacter : 076 817 33 46 Télécharger le livre blanc Captures d'écran