Solution : Industrie & production

Simplicité et agilité au service d’une gestion de projet robuste pour planifier, collaborer, capitaliser et gagner en efficacité.

Recevoir l'étude de cas

Rationalk est un outil simple de gestion de projet(s). Il est utilisé chez de nombreux clients actif dans les métiers suivant :

Il s'inspire des méthodes de projets traditionelles et robustes (HERMES, PMI, PRINCE2, ...) tout en apportant des concepts agiles.

Avantages



La direction dispose d'une information juste et claire de l'avancement des projets, programmes et portefeuilles avec statistiques et indicateurs de performance KPI.



Les chefs de projets peuvent planifier en prenant en compte les ressources et peuvent anticiper les retards et les risques.



Les membres des équipes visualisent leurs tâches sur leur tableau de bord et peuvent accéder facilement à la documentation, au wikis. La saisie du temps de travail et la collaboration sont simplifiées.

  • Planifier tous types de projets en prenant en compte les ressources (collaborateurs et materiel)
  • Centraliser la gestion des tâches afin de connaître à tout instant les rôles de chacun (R&D, engineering, production, qualité, service client, vente, stock)
  • Débarrassez-vous de la gestion de projet post-it, excel et email
  • Uniformiser vos méthodes de gestion de projet pour gagner en simplicité et en efficacité (utilisation de modèles de projets modifiables)
  • Capitaliser le savoir des équipes gagné lors des projets (gestion documentaire, partage d'expérience, leçons apprises et retours d'expérience)
  • Visualiser en un clin d'oeil les étapes critiques et les indicateurs de tous les projets
  • Contrôler les finances projet
  • Partager vos projets avec vos clients, fournisseurs et partenaires sur un espace cloud sécurisé

Nos clients dans les domaines de l'industrie et la production

Sebia Swiss GmbH
Sebia Swiss GmbH : Equipement d'analyse pour laboratoire
Reactolab
Reactolab SA : Vente et confection de produit chimiques
Reactolab
OSQ Expert : Gestion de projet en life science
Amodus
Siemens Gamesa (Energies renouvelable)
Amodus
Amodus SA : équipement de télécommunication
Mauron Musy
Mauron Musy SA : manufacture horlogère


Recevoir l'étude de cas pour les sociétés industrielles actives dans la production

Recevoir l'étude de cas

Fonctionnalités

  • Liste des projets et des tâches avec filtrage avancé
  • Gestion des tâches
  • Dashboard de suivi de projet
  • Suivi des demandes d'offres
  • Escalation des tâches (faire remonter à son supérieur)
  • Outil de saisie de procès-verbaux de séance (on évite de stocker de l'information dans word)
  • Rappel par email des tâches à effectuer
  • Planification de projet avec visualisation Gantt
  • Ordonancement des activités par équipe ou par machine (connexion entre Gantt et ordonanncement)
  • Filtrer vos tâches par projet, par initiateur, par responsable, par mot clés
  • Questionnaire personalisables et signature électronique pour passer les jalons projets (milestones ou gates)
  • Intégrer des templates documentaires pour les jalons projets (milestones ou gates) avec le module Phase-Gate
  • Vue Kanban agiles
  • Gestion de portefeuille de projets (et programmes)
  • Interfaces tactiles pour écran lors des stand-up meetings
  • Connecteur Microsoft Power BI
  • Intégration BPM
  • Moteur de recherche puissant
  • Partage de dossier projet
  • Forum de discussion autour du projet (on évite de stocker de l'information dans les emails)
  • Liens inter projets possibles grâce aux retours d'expérience, à la réutilisation de documentation et une catégorisation des projets efficaces
  • Outil de création de rapport de visite pour intervention des techniciens (avec signature client éléctronique)
  • Système de ticket de maintenance pour les clients (avec qrcode sur les machines)
  • Plateforme de partage projet extranet
  • Vue calendrier de tous les projets et des ressources (vacances des collaborateurs, ...)
  • Résumé du projet en pdf
  • Modèles de projet réutilisables
  • Traçabilités des changements dans le projet
  • Intégration avec vos outils existants (ERP, CRM, MRP, GED)
  • Synchronisation Outlook/iPhone/Mac (calendrier et todo-listes)
  • Suivi des employés (Gestion des demandes de congés, maladie, ..)
  • Gestion des notes de frais (TVA, remboursements et lien avec les projets)

Appelez-nous pour parler de vos projets

Nous contacter : 076 817 33 46 Télécharger le livre blanc Captures d'écran