Rationalk est un logiciel de gestion de projets pour les chefs de projets, les collaborateurs projets et pour la direction du département ou de l’entreprise.
Pour faciliter la prise décision stratégique et le pilotage des projets de l’entreprise nous avons préparé un tableau de bord spécial.
En coup d’oeil vous savez :
L’état vert/orange/rouge des projets
La tendance : amélioration/péjoration
L’ampleur du retard
Le nombre d’activités en cours/retard
Le réél versus budget en argent et en heure
Vos indicateurs personnels montre un résumé vous concernant précisément
Contactez nous pour digitaliser votre gestion de projet : info@rationalk.ch .
Rationalk est un logiciel de gestion de projets pour les entreprises. Pour une expérience utilisateur maximale tout en assurant une sécurité sans faille, il est important de pouvoir centraliser les comptes utilisateurs. Cela signifie que la gestion des mots de passe est faites à un seul endroit pour tous les logiciels de l’entreprise.
Rationalk dispose déjà de deux modes d’authentification unifiés :
Le logiciel Rationalk va lire les cookies présents dans votre navigateur. En fonction de réglages de l’application, si un certain cookie est disponible alors la valeur de ce cookie sera envoyé sur vos serveurs d’authentification pour vérification. L’utilisateur sera loggué automatiquement sans avoir à taper de mot de passe.
Si votre méthode d’authentification ne figure pas dans la liste, contactez-nous et nous l’implémenterons : info@rationalk.ch
Rationalk est un outil de gestion de projet pour entreprise. La dernière version du logiciel embarque un connecteur pour l’authentification unifiée par le protocole SAML 2.0. On parle aussi de SSO (single sign-on).
Lorsque que ce module est activé, les mots de passes de vos utilisateurs sont gérés par votre fournisseur d’identité (IDP) tel que Active Directory Federation Service (ADFS). Ainsi il est beaucoup plus facile pour le service informatique d’ouvrir des accès au logiciel Rationalk directement en interne. Rationalk ne gère plus les rôles et les mots de passe et devient un fournisseur de service (SP)
Egalement lors du départ d’un collaborateur, son accès à Rationalk est désactivé en même temps que ses accès à tous vos autres logiciels.
Cette fonctionnalité est disponible à la fois pour Rationalk en mode cloud ou pour Rationalk en mode on-premises.
Rationalk dispose également d’un module d’authentification LDAP.
Rationalk est un logiciel de gestion de projet pour les entreprises. Vous pouvez créer des formulaires sur-mesure que les utilisateurs devront remplir au fil du projet ou de la production.
Nos utilisateurs disposent désormais de la fonction signature électronique par mot de passe.
Un exemple : vous travaillez dans un domaine régulé (pharma, aéro, automobile, …) et vous devez valider un contrôle qualité par une deuxième personne (validation 4-yeux).
Cette fonction remplit les exigences FDA : Title 21 CFR part 2
Rationalk est un outil de gestion de projets flexible qui s’adapte aussi bien aux grands groupes industriels qu’aux PME locales.
Prenons l’exemple d’une PME qui travaille en sous-traitance dans la construction métallique. Les besoins sont très concrets :
Suivre les commandes clients
Enregistrer le temps de travail des collaborateurs sur les commandes clients
Enregistrer la consommation de stock de matière première sur les commandes clients
Facturer le client sur la base du temps passé et des consommations de stock
Une configuration simple du logiciel Rationalk permet de répondre parfaitement à ce besoin.
Création du projet
A la réception de la commande client, ouvrez un projet dans Rationalk. Le projet s’appelle « Affaire 1234 », on y ajoute une image, les plans du client, la référence du client, … .
Si besoin, on peut gérer les activités du projet avec une liste de tâche standard.
Enregistrement du temps de travail
Chaque collaborateur peut utiliser le logiciel pour enregistrer son temps de travail sur le projet. Placer par exemple un ordinateur ou une tablette au milieu de l’atelier.
Il est possible de préciser sur quelle tâche vous avez travaillé :
Gérer le stock en lien avec chaque commande client
Rationalk dispose d’un module pour la gestion stock simple et puissant. Il permet de suivre les produits commandés et de faire le lien entre le projet (l’affaire client en cours) et la consommation de stock.
Un opérateur qui va prendre des produits en stock peut saisir le numéro de projet concerné.
Facturer le client
Le responsable de production ou la personne en charge de la comptabilité n’a pas besoin de courir après l’information pour préparer la facture. Tout est visible dans le projet.
Impression de la facture en PDF directement depuis Rationalk. Il est possible d’adapter le texte de la facture et les montant avant l’envoi au client.
De nombreuses possibilités
Rationalk est un outil qui évolue avec vos besoins. Si la PME grandit et ressent par exemple, le besoin de maîtriser son planning d’atelier, Rationalk dispose d’un module de planification.
Conclusion
Rationalk est le partenaire idéal des PME à la recherche d’un digitalisation pragmatique tout en limitant les coûts.
La mise en place d’un tel outil avec une formation aux utilisateur prend une journée au maximum.
En savoir plus sur le logiciel Rationalk et les tarifs : https://rationalk.ch ou directement 0768173346 (Thomas).
Rationalk est un logiciel de gestion de projets et de portefeuilles de projets pour les entreprises. Nos clients sont toujours plus exigeants en termes de sécurité et nous nous devons de proposer un logiciel à la hauteur.
Nous avons augmenté la sécurité de tous nos clients avec :
Nos clients peuvent également choisir en option une base de donnée sécurisée et chiffrée hebergée dans le pays de leur choix que nous mettons à disposition avec MongoDB Atlas.
Nouveauté dans le logiciel de gestion de projets et de portefeuilles de projets Rationalk : les feux tricolores (traffic light).
Lors de la revue de projets hebdomadaire, vous visualisez en un coup d’oeil si un projet « va bien » ou non grâce à la couleur du feux tricolore : Vert / Orange / Rouge.
Il existe 4 indicateurs :
Global (une information générale reprise sur la vue des portefeuilles de projet)
Coût (vert : les coûts sont maîtrisés et nous sommes dans le budget)
Temps : (vert : le planning est respecté et nous sommes dans les délais)
Portée ou scope (vert : le cahier des charges du projet est respecté, la qualité et les fonctionnalités attendues seront au rendez-vous)
Vous aimeriez simplifier le reporting de vos projets R&D ? Contactez-nous pour obtenir une analyse de vos challenges et faire un essai du logiciel Rationalk : info@rationalk.ch .
Rationalk est un outil de gestion de projet pour les entreprises. Nos clients sont principalement de grands groupes industriels. Il nous a été demandé de mettre en place un module d’aide à l’effacement des données utilisateur dans le cadre du respect des procédures RGPD (GDPR)
L’outil est simple et peut s’adapter aux besoins précis demandés par la legislation GDPR. Le principe est soit de supprimer les historiques d’un utilisateur dans le système soit de les anonymiser (quand supprimer une entrée serait incompatible avec le respect de l’intégrité des données de vos projets)
Au passage, nous rappelons que la société Rationalk ne collecte aucune information sur votre utilisation du logiciel (sauf le nombre d’utilisateur pour les frais de license) ni même vos passages sur notre site internet.
Rationalk est un outil de gestion de projets pour les entreprises. Le principe de base est de travailler avec des modèles de projets.
Exemples de modèles :
Projet de développement d’un nouveau produit
Projet de développement d’un nouveau produit AUTOMOBILE
Chantier BTP
Projet interne
Les modèles sont utilisés pour démarrer un nouveau projet en seulement quelques clics.
Il est désormais possible d’ajouter vos modèles de fichiers dans les modèles de projets.
Exemples :
Ajouter une checklist au format word dans un projet d’audit
Ajouter une feuille de calculation vierge dans les projets de vente
Ajouter un document d’évaluation de projet pour les milestones de revue avec la direction
Les modèles de documents sont directement mis à disposition des nouveaux projets.
Dans l’exemple ci dessus, j’ai créé un projet pour une nouvelle affaire basé sur un modèle de projet « Affaire ». Lorsque je veux établir mon offre commerciale, j’ai à disposition le modèle de fichier. Simple et efficace.