Les clients de Rationalk (logiciel de gestion de projets) sont des entreprises exigeantes dans les domaines de la pharma, de l’industrie et des services.
Un nouveau mode maintenance existe dans notre application. L’administrateur du système peut l’activer pour procéder à des opérations sensibles sur les données (migration, import, …). Lorsque le mode maintenance est activée seules les personnes habilités peuvent se connecter à l’application.
Nous avons mis en place une procédure de récupération pour aider nos clients en cas de crash de leur système.
RTO (recovery time objective) : durée maximale d’interruption admissible. Nous définissons ensemble la criticité de notre logiciel dans votre business.
En cas d’interruption majeure de service, nous pouvons rétablir votre application sous 30 minutes sur un serveur temporaire sur la base d’une de vos sauvegarde précédente.
Nous offrons ce service pour nos clients cloud ou on-premise. Un contrat spécial de service (SLA) peut-être également mis en place pour répondre aux exigeances spéciales de nos clients.
Les tableaux Kanban (ou board kanban) ont été popularisés par des logiciels comme Trello ou JIRA. Rationalk, le logiciel de gestion de projets pour entreprise embarque des fonctions similaires.
Comment simplifier par exemple votre support informatique ou votre service client avec Rationalk :
Ouvrir un projet : « Support Informatique »
Dans ce projet, créer un tableau kanban
Puis créer 4 colonnes :
Demande de support enregistrée
En cours
Attente info client
Terminée
Un tableau kanban
Chaque nouvelle demande de support arrivera dans la première colonne.
Faîtes avancer les tâches de support en glissant déposer les activités sur votre tableau.
Une tâche qui passe dans la dernière colonne est marquée comme terminée.
Pour aller plus loin :
Alerter les demandes de support client en attente depuis davantage de X jours
Connecter votre outil de facturation au tableau de support client Rationalk
Mettre en place des indicateurs (KPI) pour analyser votre efficacité de traitement des demandes
Rationalk vous permet de modéliser vos processus métier de manière simple. Les tableaux kanban sont très puissants pour donner une vision d’ensemble de l’état des tâches dans une équipe.
Pour toutes vos questions ou pour vos demandes de démonstration : 0768173346 ou info@rationalk.ch.
Le logiciel de gestion de tâches et de projet Rationalk est un outil d’organisation pour les entreprises de toutes tailles.
Je vous présente aujourd’hui une fonctionnalité très utile pour enrichir le contexte d’une tâche : les tâches connectées.
Imaginez que vous démarriez une activité de revue d’analyse de risque. Lors de cette activité vous découvrez qu’il va devoir falloir :
Evaluer un nouveau score pour le risque de brûlure
Relancer le circuit de signature
Tâches connectées
Sans quitter la première activité vous allez pouvoir créer 2 tâches dérivées de la tâche d’origine. L’avantage principal est de donner le contexte au tâches dérivées.
On peut facilement identifier la source (contexte) de chaque tâche dérivée
Toutes les tâches connectées sont automatiquement ajoutées au même projet que la tâche source pour garder davantage de contexte. Connaître le contexte complet d’une activité permet à la personne en charge de réaliser la tâche d’avoir tout à portée de clic pour travailler efficacement.
Les tâches connectées peuvent être assimiler à des sous-tâches. On peut remonter le fil de l’information et facilement comprendre la provenance du travail.
Les possibilités sont infinies. Si cette exemple ne vous parle pas suffisamment, c’est avec plaisir que nous vous faisons une démonstration du logiciel Rationalk spécifique à votre métier.
Le logiciel de gestion de projet Rationalk permet d’ajouter des informations de budget et facturation dans les tâches du projet :
Nombres d’heures de travail planifiées
Taux horaire
Montant facturable
Catégorie comptable
Ajouter les informations de budget dans les phases du projet pour simplifier la communication avec la comptabilité
Le chef de projet va pouvoir planifier les heures et/ou les montants à facturer pour chaque phase du projet.
Evidemment, si vous travaillez selon des projets répétitifs et standard, vous pouvez utiliser les modèles de projet Rationalk (un clic pour générer un nouveau projet, dispatcher le travail, ouvrir la GED projet).
Dès que les équipes ont terminé l’activité, une notification (mail par exemple) est envoyé au service comptable pour annoncer qu’il faut effectuer la facturation du travail.
Nos utilisateurs peuvent désormais tester une nouvelle fonctionnalités de Rationalk : les mots-clés privés.
Chaque tâche peut recevoir des mots-clés publiques et des mots-clés privés.
L’outil de gestion de projet Rationalk permet de filtrer et rechercher dans les tâches de l’entreprises. Lorsque les utilisateurs utilisent beaucoup de mots-clés, cela devient complex et peut surcharger l’affichage.
Les mots-clés publics utilisent une liste de mots-clés prédéfinis (connus par tous dans l’entreprise) et permettent d’obtenir une classification commune et compréhensible par tous. Par exemple : « Achat », « URGENT », « prioX », « technique », « R&D », …
Rationalk se configure afin de mettre en couleur certains mots-clés pour faciliter la reconnaissance immédiate.
Les mots-clés privés peuvent contenir autant d’information qu’une personne a besoin pour s’y retrouver sans polluer la liste des tâches globale du projet. Chacun utilisera ce champ pour sa propre codification, son propre classement et dans la langue de son choix.
Gestion des tags (mots-clés) avec Rationalk pour faciliter l’accès à la donnée et améliorer le knowledge management.
Si vous cherchez de nouvelles approches pour la gestion des tâches et des projets de l’entreprise, contactez Rationalk à info@rationalk.ch ou au 076 817 33 46.
le logiciel de gestion de projet Rationalk a permis à l’un de nos clients d’affiner son plan de répartition des techniciens en fonction des adresses de ses clients.
Les adresses des clients et des vendeurs sont déjà renseignées dans Rationalk.
Rationalk intègre un connecteur Google Maps
Un calcul automatique permet en quelques secondes de calculer la matrice des distances (kilomètres) et des temps de trajets (heures et minutes) entre le domicile des vendeurs et chaque adresse client.
Vendeur/Technicien
Client
Distance [km]
Temps de Trajet [hh:mm]
Thomas
Rolex
98
01:04
Thomas
Swatch
9
00:20
Alex
Rolex
67
00:56
Alex
Swatch
130
01:50
Il devient facile de dispatcher les interventions et les projets en fonction de la position des vendeurs ou des techniciens.
Cette fonctionnalité a été développée en quelques heures par les développeurs Rationalk et a permis à notre client de gagner 2 jours de travail et de mises en forme sur sa base de clients existant. Il économisera deux heures à chaque ajout de nouveau client dans son CRM.
Si vous recherchez un logiciel de gestion de projet qui vous donnera un réel avantage concurrentiel grâce à l’ajout de fonctions sur-mesures : Rationalk est fait pour vous.
Le logiciel Rationalk pour la gestion de projet intègre un outil CRM ultra simple et efficace. Une vision 360° de votre client pour vous disposer de l’information juste et clair lorsque vous traiter avec un client.
Liste de client (import automatique depuis votre CRM ou ERP possible)
La fiche client rassemble tout ce qu’il faut :
Infos générales (avec champs configurables à l’infini)
Photos
Map
Liste des projets en cours pour le client
Liste des comptes rendus de séances (PV de réunions)
Lien vers le tableau de bord KPI
Les fichiers de la GED qui concernent le client
Les commandes du client et les produits qu’il a commandé chez vous
Le suivi des compteurs de temps des collaborateurs affectés à ce client
Les derniers commentaires de l’intranet en lien avec le client
La fiche client du CRM Rationalk
Notre CRM dispose des exports XLS et d’une API pour le connecter à vos logiciels existants sans devoir tout saisir à double.
Le logiciel de gestion de projet Rationalk dispose d’une vue carte (goolge map) sur laquelle les projets sont localisés géographiquement.
Vos projets sur une carte
Cela s’avère fort utile pour visualiser les chantiers, les constructions de maison et également les tickets d’interventions ou de service.
Il est possible de configurer la carte pour y ajouter des éléments externes et additionnels (comme l’emplacement de vos entrepôts, l’emplacement de vos équipes, l’emplacement de vos machines, …)
Pour échanger sur le sujet, contactez-nous au 0768173346.